L'actualité et l'expertise RH au service de la fonction publique

 

 

 

Qui sommes-nous ?

 

 

Une association qui vous accompagne tout au long de votre carrière

 

ADIAJ Formation est l'Association pour le Développement de l'Information Administrative et Juridique

 

Créée par des fonctionnaires et des élus en 1989, l’objet de l’association est de diffuser l’information administrative et juridique essentiellement en matière statutaire au travers d’une publication juridique et de quelques formations.

  • En 1998, la publication juridique a été transférée à la documentation française et l’association s’est recentrée uniquement sur la formation du personnel des services RH.

  • Jusqu’en 2002 nous sommes restés concentrés uniquement sur l’aspect juridique du métier.

  • Dès 2003, l’association a ouvert ses compétences sur le champ des RH.

  • Depuis ce jour, le nombre de famille n’a pas cessé de croître.

  • Confrontés aux contraintes économiques qui pèsent sur les administrations publiques, nous cherchons à optimiser aussi bien le temps des agents que le rapport qualité /prix de nos prestations, sans pour autant sacrifier la qualité.

  • C’est au travers de formations transversales que nous professionnalisons les services et rationalisons l’utilisation des fonds publics de la formation pour la fonction publique.

  • Nous continuons à développer notre forte réactivité, en programmant dans des délais extrêmement brefs, à chaque fois qu’une actualité se fait jour, la formation la plus pointue avec les formateurs experts du domaine qui sauront aider à éclaircir et lever les ambiguïtés des textes juridiques récemment publiés.

  • Dans l’esprit de la réforme de la formation, qui concourt à améliorer la professionnalisation au travers de certifications professionnelles, nous souhaitons proposer une offre de certifications RH Fonction Publique.

  • A terme, nous souhaitons expérimenter (voire développer) la formation digitale, en ouvrant des formations pour les collectivités, ou les personnes en situation de handicap qui le souhaiteraient.

 

Dirigée par un conseil d’administration composé de fonctionnaires experts en gestion du personnel,    

Animée par une équipe de professionnels qui partage les valeurs du service public.

Nous écoutons vos préoccupations…

Nous analysons vos besoins…

Nous vous proposons des solutions adaptées…

 

Ensemble, nous construisons votre projet avec les meilleurs spécialistes, au plus juste coût, dans le respect de l’éthique de la fonction publique.

 

Fidèle depuis plus de 25 ans à ses objectifs :

Moderniser et professionnaliser la gestion des Ressources Humaines.

Valoriser le service public en renforçant l'expertise.

Favoriser la réflexion, développer et promouvoir la diffusion d'informations administratives et juridiques appliquées à la gestion des fonctionnaires et des agents non titulaires.

 

ADIAJ Formation c’est :

L’Organisme de formation juridique spécialisé exclusivement en Ressources Humaines

Avec une équipe à taille humaine composée de 7 collaborateurs connaissant les trois Fonctions Publiques

 

Optez pour une formation sur mesure :

Optimisez votre plan de formation et son budget en choisissant le type de formation le plus adapté aux besoins de vos agents

 

Confiez-nous vos projets de formation RH, nous avons le formateur expert issu du terrain pour y répondre :

Près de 150 formateurs, dont 80% sont en poste actuellement, dispensent un enseignement opérationnel, théorique et pratique.

 

Recherchez l'extertise statutaire, la qualité et la fiabilité :

Une offre spécialisée RH complète, sur mesure et adaptée à vos exigences, vous est proposée

 

Près de 260 sessions en 16 familles pour vos agents de catégorie A+, A, B et C,  intégrés au parcours de la vie professionnelle d'un fonctionnaire, qui permettent de balayer sous tous les angles, de façon quasiment exhaustive, le statut du personnel ainsi que ce qui concerne la vie de l’agent au travail

 

Une documentation complète, véritable référence juridique. 

 

Numéro de SIREN : 380 426 353 000 39

Code APE : 8559A

Déclaration d'activité enregistrée sous le n°11.75.18.99.575 auprès du Préfet de la Région Ile de France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.