L'actualité et l'expertise RH au service de la fonction publique

 

 

 

Organisation d’une formation

Avant la formation :

2 semaines avant votre formation, vous recevez votre convocation par mail

Vous y trouvez la confirmation de votre participation (titre du stage, dates), le lieu où va se dérouler la formation ainsi que l’heure de début de la formation.

Plusieurs documents seront joints à votre convocation :

  • le programme de la formation,
  • le plan d’accès
  • la liste des hôtels a proximité pour votre hébergement.

 

Pendant la formation :

Notre équipe est à votre écoute

Elle vous accueille et vous guide dés votre arrivée. Elle est disponible pour faciliter votre séjour et vous fournir tous les renseignements nécessaires au bon déroulement de votre formation.

 

Pour faciliter les réseaux entre stagiaires, l’ADIAJ Formation met à votre disposition la liste des stagiaires et de leurs coordonnées téléphoniques et mail.

Un accès internet est à votre disposition.

 

Pour tenir compte de l’éloignement géographique de certains stagiaires, le premier jour de  nos formations débutent  à 9 heures 30, et se terminent entre 17 heures 30.

Les autres jours débutent à 9 heures et finissent à 17 heures.

Pour vous accueillir, l’ADIAJ Formation est ouverte dès 8 heures 30.

 

Un café d’accueil vous est proposé.

Les horaires du dernier jour de formation sont définis en accord avec le groupe afin de permettre à ceux qui doivent prendre le train ou l’avion d’être parfaitement dans les temps.

Nos formations sont de 6 heures par jour.

 

Le déjeuner avec le groupe et le formateur, offert  par l’ADIAJ Formation, se déroule dans un restaurant à proximité sélectionné avec soin. Nos menus changent chaque jour.

 

Après la formation :

Une évaluation à chaud est réalisée systématiquement à la fin de la formation pour mesurer votre niveau de satisfaction (pédagogie du formateur, qualité du support de formation, etc.).
Une copie des évaluations est communiquée au Bureau de la formation de l’administration publique.
Une évaluation des acquis de la formation vous est aussi proposée, sous la forme d’un QCM. Véritable outil pédagogique, le QCM donne lieu à une correction collective orale de la part du formateur (un exemplaire corrigé est également distribuée à la fin de chaque stage), et à une auto-évaluation individuelle.
L’ADIAJ Formation établit les attestations de présence individuelles et nominatives sur la base de la fiche d’émargement. Ces certificats accompagnent la facture et sont communiqués au Bureau de la formation pour transmission à chaque stagiaire.
Les attestations de fin de formation, elles, vous sont envoyées individuellement afin d’alimenter votre livret individuel de formation.
Un historique des formations réalisées à l’ADIAJ Formation depuis le 1er janvier 2004 est joint à chaque attestation individuelle pour venir compléter le Livret Individuel de Formation.
Si vous avez une question, ou juste besoin d’un complément d’information, notre équipe est à votre écoute pour vous guider au mieux.