Trouver une formation de référence dans notre catalogue, adapté à vos besoins

Accueil > Catalogue > Catégories > Formation

Formation

Durée

17.5 heures sur 2.5 jour(s)

Groupe

5 à 5 personnes
Codéveloppement

Programme

Prérequis

  • Être enclin à partager un sujet, une préoccupation avec les autres participants
  • Pas de lien hiérarchique entre participants

Type public

Professionnels de la fonction RH

Objectifs

  • Découvrir, comprendre et expérimenter les 3 rôles dans un groupe de codéveloppement dans le cadre de référence A.Payette et C.Champagne
  • Trouver des options, des solutions à ses projets, préoccupations, problématiques RH (attractivité, marque employeur, organisation de la fonction Rh, QVCT…)
  • Mettre en place des plans d’actions, partager vos retours d’expériences,
  • Vous entraider, tisser des liens, apprendre ensemble, prendre du recul sur votre quotidien,
  • Favoriser l’entraide et la collaboration entre professionnels du territoire,
  • Développer votre pratique professionnelle et votre posture RH.

Infos pratiques

Le Co-développement pour accompagner les professionnels RH selon la méthode d’Adrien Payette et Claude Champagne
Grâce au Codéveloppement, devenez acteur et développez l’intelligence collective dans vos pratiques !
Venez essayer cette méthode impactante et puissante pour partager, résoudre vos problématiques et repartir avec un plan d’action
Rendez-vous de « timing » en distanciel : « découpage préconisé »

 

Inscrivez-vous au moins 2 mois avant le début du stage pour bénéficier d’un tarif préférentiel
Délai d'accès : Inscription jusqu'à la veille du démarrage de la session
Contactez Gaëlle (01 53 39 14 18, gaelle.ducher@adiaj.org) ou Julien (01 53 39 14 24, julien.laudat@adiaj.org) pour réaliser cette formation en INTRA

Contenu

Processus :
Le processus de la méthode du codéveloppement est garanti par la formatrice

 

Déroulement :
Découvrir, comprendre et expérimenter le codéveloppement dans le cadre de référence Payette et Champagne

S’entrainer et partager, 

Améliorer sa pratique à partir de solutions pratiques et c concrètes

 

Contenu :

Créer le groupe

Poser le cadre : 3 rôles, 5 règles et 6 étapes

 

Situer cette pratique parmi les pratiques d’intelligence collective et d’échange de la pratique

 

Comprendre le sens, l’utilité et les valeurs du codéveloppement

Tester les différents rôles de client et consultant

 

Développer sa pratique entre pairs

Etablir un plan d’action sur son sujet partagé

 

Pédagogie

Alternance exposé, mise en pratiques opérationnelles rapide, adaptation au situations professionnelles des participants
 
Matériel distanciel, par Zoom ou teams et par téléphone
Matériel nécessaire pour la visioconférence sur ZOOM : un ordinateur par stagiaire, une connexion internet, un navigateur compatible, une webcam et un micro
Le bénéficiaire reste maître de sa connexion visuelle (caméra) et sonore (son), pour permettre le bon déroulement des entretiens bilan voire des séances, il est invité à rejoindre une salle digitale, via un lien d'accès communiqué par mail, au minimum 15 à 30 minutes avant le début de la session, pour permettre de paramétrer sereinement sa connexion

Méthodes d'évaluation

Chaque stagiaire est invité à émarger sur EasySign, grâce à un mail d'invitation. L’émargement est obligatoire. L'équipe de l'ADIAJ est à votre disposition pour toute aide technique.
Modalités d’évaluation : Chaque stagiaire est invité par mail à compléter :
- Avant la formation : un questionnaire de positionnement via EvalOne, afin que chacun puisse nous faire remonter ses attentes.
- Après la formation : une évaluation de la satisfaction des stagiaires via EvalOne et des acquis de la formation via Google Form.
Vos résultats à ce test, ainsi qu’aux éventuels mises en situation et cas pratiques proposés lors de la formation, vous permettront de compléter, en auto-évaluation, l’attestation de fin de formation envoyée par mail le soir du dernier jour de la formation.
Attestations de la formation : Certificat de réalisation à l'employeur et Attestation de fin de formation à l'apprenant.

Qualifications intervenant

Sandrine Brachet, spécialiste des questions RH et management, profil sénior et certifiée facilitatrice de codéveloppement de la méthode Champagne et Payette

Modalités d'accessibilité

ADIAJ Formation est en capacité d’accueillir ou réorienter toute personne en situation de handicap. Pour assurer un suivi optimal, merci de nous contacter.
Référent handicap : Volodia TOURTCHINE - 01 53 39 14 17 - volodia.tourtchine@adiaj.org

Prochaines sessions

Si vous possédez déjà un compte client, merci de vous connecter avant de finaliser votre commande
chargement-etape-panier

Affichage des sessions en cours...

Présentiel

Les Estivales de l'ADIAJ

5 classes virtuelles au choix de 3h30
sur une semaine
du 7 au 11 juillet 2025 de 9h à 12h30

2 pack au choix (3 ou 5 classes virtuelles)
ou à l’unité

Service en + : un forum de discussion créant une communauté apprenante
autour des thématiques de la semaine

Découvrez vite nos classes virtuelles !
Réservez votre place dès maintenant ! 

-->